Liste des produits de la marque DEVIALET

Devialet, marque française crée en 2007, est spécialisée dans l’ingénierie acoustique. Elle fabrique et commercialise des enceintes wifi et bluetooth haut de gamme conçus pour offrir une expérience d'écoute supérieure et unique quel que soit l'environnement ou le cas d'utilisation.

 

L’origine du nom Devialet est un hommage à Guillaume Vialet, sous-inspecteur des ponts et chaussées, connu pour être le compagnon de Diderot au 18e siècle et pour avoir écrit certains articles dans l’encyclopédie.

 

Le succès de l'entreprise repose sur une série d'innovations intégrées à tous les produits Devial et : amplificateurs Expert Pro, enceintes Phantom et casques sans fil Devial et Gemini. En combinant une qualité sonore inégalée avec un design moderne, les ingénieurs Devialet se sont engagés à poursuivre des besoins d’innovation extraordinaires pour repousser les limites de l'ingénierie du son.

 

Devialet et est aussi le fruit de la rencontre de trois figures anti-traditionnelles : l'ingénieur Pierre-Emmanuel Calmel, l'entrepreneur Quentin Sannié et le designer Emmanuel Nardin. Tous les trois, activement obsédés par l'émotion de l'innovation et de la musique, ont décidé de lancer la révolution audio en créant l’entreprise Devialet.

 

En 2004, Pierre-Emmanuel Calmel dépose le premier brevet d’amplification hybride au monde, en France et aux Etats-Unis donnant la naissance de l’ADH (Analog Digital Hybrid qui est la première technologie d’amplification hybride qui associe l’amplification Analogique avec la puissance et l'étendue de l’amplification Numérique. Les deux types d’amplification fonctionnent en parallèle, pour des performances décuplées). Ce brevet amène ensuite la création de l’entreprise Devialet en 2007 fondée par Pierre-Emmanuel Calmel avec Quentin Sannié et Emmanuel Nardin avec l’objectif de révolutionner le monde de l’audio.

 

Quelques années plus tard, en 2010, l’entreprise lance le premier produit commercialisé : le D-Premier. Ce dernier provient de la technologie d’amplification hybride créée par Pierre-Emmanuel Calmel. Par la suite, Devialet convainc plusieurs investisseurs et parvient à obtenir une levée de fonds de plus d’1 million d’euros lors d’une soirée de présentation.

 

Le succès de ce premier produit et l’accroissement de la notoriété de Devialet amènera à une 2ème levée de fonds à hauteur de 15 millions d’euros par des investisseurs réputé comme Bernard Arnault (Président-directeur général du groupe LVMH), Xavier Niel (Fondateur et actionnaire principal d’Iliad, groupe de télécommunications français et maison mère du fournisseur d’accès à internet et opérateur de téléphonie mobile Free) et d’autres investisseurs soutenant le projet de l’enceinte sans fil Phantom 1 qui sera commercialisée en 2015. L’appareil révolutionnaire offre un son plus pur et dense, rendant toutes les enceintes ne possédant pas l’ADH obsolètes.

 

Un an pus tard, en 2016, l’entreprise réalise une levée de fond historique à près de 100 millions d’euros par des investisseurs convaincus par le développement de la marque à l’internationale notamment en Chine et aux Etats-Unis et par le projet de développer sa technologie dans les voitures, les objets connectés et la télévision. 

 

Aujourd’hui, l’entreprise a été reprise par Franck Lebouchard qui devient le nouveau directeur général qui ambitionne d’adapter la nouvelle technologie à différents secteurs (voiture, télévision, etc.) notamment en signant un contrat avec Sky, chaîne de télévision anglaise, et la création de la Sky SoundBox.

 

Dernière sortie en avril 2022, la barre de son DIONE, un concentré de technologie et d’esthétique « un tout en un »